fbpx

COACH OLIVIER DADJEU K.

Olivier DADJEU K. est né à Douala il y a 47 ans, marié et père de 3 enfants. Ce banquier chevronné avec 18 ans d’expérience dont les 5 dernières comme Directeur Général de banque en Côte d’Ivoire, est issu d’une famille modeste de 7 garçons et 2 filles. Il s’exprime couramment en ngemba, français, anglais et espagnol.

Sa tendre enfance se déroule dans un quartier populaire de Douala, sous l’influence de son père, policier doté d’une grande intégrité, dynamique et toujours au service des autres.

Elle est marquée par un goût prononcé pour le sport (football, footing), les objets roulants (vélo, moto, auto), les épreuves de courage (bras de fer, résistance au feu des cigarettes, traversées périlleuses de rivières en furie), la danse et les voyages.

Rêvant au début d’être officier dans l’armée, l’implication dans les activités commerciales menées par sa mère ont tôt fait de révéler son efficacité et sa passion pour les chiffres, ce qui le conduit à une formation de comptable puis de financier.

Après obtention d’une licence en gestion à l’Université de Douala et juste avant son entrée à l’ESSEC de Douala (La première Ecole de Commerce au Cameroun), sa passion pour le sport se renforce et l’environnement aidant, il entame une carrière de cycliste de haut niveau qui se déroulera entre 1997 et 2000.

Un moment marquant reste la participation au tour cycliste international du Cameroun en 1997, long de 1800 kilomètres couvrant les 10 régions du pays, en 15 étapes. Il est précédé de son tout premier stage avec l’équipe nationale cycliste du Cameroun, qui a eu un grand impact sur sa vie de sportif et sa vie en général. Entre autres courses internationales, on note également la participation au tour cycliste international du Cameroun en 1999, alors qu’il est en pleine année de spécialisation en finance et comptabilité dans une Business School (ESSEC). Malgré cette pression, il termine major de sa promotion en finance – comptabilité.

Le décès brusque de son père en juin 1999 est un véritable coup de tonnerre dans sa vie. Loin de le fragiliser, cet évènement tragique a plutôt renforcé son indépendance et décuplé son courage ainsi que sa détermination à réussir, en sa mémoire.

Grace au rang obtenu à l’ESSEC, il fait son entrée dans le monde professionnel en 2000, comme stagiaire académique dans une importante banque au Cameroun, ce qui met en suspens le sport de compétition. De 2001 à 2013, il gravit tous les échelons, d’auditeur stagiaire à Directeur Général de banque. C’est aussi dans cette institution qu’il rencontre celle qui deviendra son épouse et mère de ses 3 enfants.
De 2013 à 2019, il occupe la fonction de Directeur Général de Banque, d’abord au Soudan du Sud (Moins d’un an), puis en Côte d’Ivoire (5 ans).
Durant toute sa carrière, il a inlassablement été heureux de rendre service, en aidant les collègues et les clients à progresser. Il garde toujours une attitude positive, encourageant et motivant tout le monde autour de lui.

De 2014 à 2015, après 15 ans de banque, il décide d’engager un nouveau challenge en allant obtenir un Executive MBA de la CHINA EUROPE INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL (CEIBS), la première école de commerce d’Asie.

En 2019, alors Directeur Général d’une banque en Côte d’Ivoire, le désir de liberté financière, de liberté et de bien-être, pour lui et surtout pour les autres qu’il pourrait aider, l’amènent à quitter ses fonctions pour lancer un cabinet de conseil financier (www.smart-link-capital.com). Ce projet, à côté de Daken Business Coaching, a l’avantage de s’intégrer parfaitement à la vie qu’il souhaite, faite de liberté, d'amour, d’aventures et de contribution.

Habitué des challenges (sur les plans professionnel et extra-professionnel), Olivier DADJEU K. a participé au marathon d’Abidjan 2018 et 2019 dans la catégorie des 10 kilomètres. Son ambition est de participer et terminer le marathon de New York, long de 42 kilomètres. Ceci participe de sa passion pour le sport mais également pour les voyages, surtout en famille. Pour lui, ce sera une autre occasion d’apprendre pour améliorer sa capacité à aider et accompagner les nombreuses autres personnes qui en ont besoin.

Son rêve est d'atteindre la liberté financière et aider le plus de personnes à faire de même, afin qu’elles puissent choisir de travailler essentiellement sur ce qu’elles aiment, avec les personnes qu’elles aiment et dans l’environnement qu’elles souhaitent.

Selon lui, chaque personne devrait Vivre Libre Passionnée et Heureuse (#VLPH), pour un réel épanouissement et avoir la vie dont elle a toujours rêvé

Olivier DADJEU K. est un coach certifié à l'utilisation de la démarche "NEXT LEVEL COACHING", qui permet d'aider les personnes avec qui il travaille à identifier le niveau supérieur dans chacun des domaines de leur vie et les accompagner à y parvenir. Il est également un Coach certifié en analyses comportementales, notamment DISC+Forces Motrices et Intelligence Emotionnelle.

Par ailleurs, Olivier DADJEU K. est le Vice-Président de l’Association Sportive Club des Amis du Vélo (AS-CAVEL) de Koumassi, qui enregistre une équipe cycliste à la Fédération Ivoirienne de Cyclisme.